spraymium postgraffiti graffiti art urbain installation sculpture spraycan art bisk

Le terrain vague de Bisk

Une exposition clandestine ouverte à tous. Mai 2021, les lieux culturels ré-ouvrent enfin. Après un an de sanglots sous perfusion massive d’argent public, l’intelligentsia nous invite à nouveau dans ce monde merveilleux où règne la domination sociale, et où l’on s’approprie impudemment les codes, l’esthétique et parfois les œuvres du graffiti (l’exposition d’Anne Imhof actuellement…

spraymium graffiti style writing subwayart aerosolart spraycanart urbanart comics moze

Comics Streets

L’influence de la bande dessinée sur le graffiti-writing. Lorsqu’à la fin des années 60, quelques gamins prennent d’assaut les murs de New York et envahissent la cité qu’ils marquent de leur nom d’emprunt, ils écrivent alors les premières lignes d’une histoire qui va progressivement transformer les métropoles du monde entier en une gigantesque bande dessinée.…

spraymium graffiti sketch sketches sketchs style writing songe

Sketchin’

La face cachée du style-writing… Quelques années après l’apparition des premiers tags sur les murs de New York, les writers se déploient sur le réseau métropolitain. Rapidement, les flancs du métro sont saturés de signatures. Afin de sortir du lot et d’être plus visible sur ce support en mouvement, les lettres s’agrandissent, se distordent et…

lokiss artazoi baudouin paris graffiti postgraffiti spraymium

Lokiss – 13.11.2015

Depuis quelques jours, le mur du Pavillon Carré de Baudouin situé en haut de la rue de Ménilmontant se pare d’une nouvelle armure. Sur un aplat chromé transpercé de fumées rouges et noires, Lokiss trace sous l’oeil curieux et circonspect des passants des lignes géométriques, abstraites au premier abord. À travers le brouhaha de la…

felipe pantone docs ultraboyz lasco project palais de tokyo vinci postgraffiti mural spraymium

Felipe Pantone – Lasco Project 5

Pour la première session hors les murs du Lasco Project, l’artiste argentin Felipe Pantone a investi quelque 4000 m2 d’un tunnel de l’A86 à l’ouest de Paris. Une cathédrale de béton brut dont l’architecture résonne familièrement avec les espaces souterrains du Palais de Tokyo, investis depuis quatre ans par une soixantaine d’artistes issus du graffiti.…

silvio magaglio claire trow-up street bombing spraymium

L’œil de Silvio

Silvio Magaglio débute sa carrière de photographe après un stage dans la célèbre agence Magnum et se spécialise dans le graffiti dès 1996. Attentif aux interstices urbains envahis par les writers du monde entier, fasciné par l’esthétique du tag et l’efficacité du throw-up, il entreprend un véritable archivage de la scène graffiti qu’il publie pendant…

rens rensone graffiti puzzle spraymium

Le train train quotidien de Rensone

Durant une vingtaine de nuits, Rensone s’est rendu quotidiennement dans un dépôt de trains de marchandises afin d’y peindre son dernier « graffiti puzzle ». Un concept qu’il développe depuis quelques années en peignant les fragments d’une image en divers endroits de la ville. Le résultat n’étant visible qu’en réunissant les clichés des différentes parties du puzzle.…

mark bode vaughn bodé graffiti comics cheech wizard spraycan art spraymium taxiegallery nubulo

Mark Bodé à Paris

  Du 24 octobre au 5 novembre dernier se tenait la première exposition parisienne de Mark Bodé. Fils de Vaughn Bodé, légendaire et regretté auteur de comics américain des années 70, Mark Bodé fait vivre l’héritage de son père depuis près de quarante ans. Pour cette première à Paris, rendue possible par Adda Gallery et…