spraymium graffiti writing partir un jour frac bretagne voyage teenage kicks gzeley poch miles unlimited honet

Partir un jour

Le graffiti français au-delà de nos frontières. Au-delà de l’aspect esthétique, la question du territoire a toujours été au cœur du graffiti-writing et de ses pratiques. Marquer son pseudonyme, d’abord dans un environnement proche et progressivement dans un périmètre de plus en plus élargi, est l’un des fondements de ce mouvement. Être writer, c’est observer…

spraymium graffiti style writing subwayart aerosolart spraycanart urbanart comics moze

Comics Streets

L’influence de la bande dessinée sur le graffiti-writing. Lorsqu’à la fin des années 60, quelques gamins prennent d’assaut les murs de New York et envahissent la cité qu’ils marquent de leur nom d’emprunt, ils écrivent alors les premières lignes d’une histoire qui va progressivement transformer les métropoles du monde entier en une gigantesque bande dessinée.…

spraymium graffiti sketch sketches sketchs style writing songe

Sketchin’

La face cachée du style-writing… Quelques années après l’apparition des premiers tags sur les murs de New York, les writers se déploient sur le réseau métropolitain. Rapidement, les flancs du métro sont saturés de signatures. Afin de sortir du lot et d’être plus visible sur ce support en mouvement, les lettres s’agrandissent, se distordent et…

paris handstyles spraymium tags writing graffiti fanzine archives aerosol handstyle

Paris Handstyles Vol.2

Alors que le premier numéro est épuisé, Spraymium Magazine continue de dévoiler ses archives et publie le second volume de Paris Handstyles, un fanzine en édition limitée consacré aux tags parisiens, du milieu des années 1980 à aujourd’hui. Depuis son apparition à New York et Philadelphie à la fin des années 60, le graffiti tel…