satone key stimulus openspace exposition postgraffiti art urbain urban abstrait abstract exhibition galerie gallery spraymium

SatOne – Key Stimulus

Jusqu’au 30 avril prochain, la galerie parisienne Openspace présente Key Stimulus, la plus ambitieuse exposition de SatOne à ce jour. À travers une trentaine d’œuvres, l’artiste allemand nous livre ici le fruit de trois mois de travail intensif. Une exposition riche et colorée qui illustre une transition réussie des murs de la ville aux cimaises…

pener plannedfreestyle exposition postgraffiti graffiti urbanart graffuturism spraymium

Pener – Planned Freestyle

Writer issu de la scène graffiti polonaise, Pener s’est au fil des années affranchi du lettrage pour développer un style abstrait composé de formes angulaires. Puisant son inspiration dans l’architecture et le design, il a participé à l’émergence du mouvement « graffuturist » défini par un mélange d’abstraction et de géométrie. Par une superposition de formes transparentes,…

romain froquet karcher artazoi muralism street art 9e concept spraymium

Romain Froquet au square Karcher

Retour sur l’intervention de Romain Froquet sur le mur du square Karcher dans le XXème arrondissement de Paris. Sollicité par l’association Art Azoï qui invite régulièrement des artistes à peindre ce mur de cinquante mètres de long, il succède ainsi à Legz « The Spaghettist » en réalisant une longue frise qui sera visible tout l’été avant…

Martina Merlini – Le Mur XIII

Depuis trois ans, l’association Le M.U.R.XIII propose aux artistes urbains qu’elle invite d’investir le panneau d’affichage de 3 x 8 mètres situé sur le port de la gare dans le XIIIe arrondissement de Paris. Ainsi, toutes les trois semaines, une nouvelle œuvre s’offre gratuitement au public. Avec une sélection pointue d’artistes aux parcours variés, Le…

Augustine Kofie – Construire pour déconstruire

Augustine Kofie fait partie de ces artistes que nous apprécions particulièrement. Comme beaucoup d’autres dont nous admirons le travail, Augustine Kofie vient du graffiti. Il a su digérer cette culture et est devenu un artiste à part entière, avec sa propre identité graphique, son propre univers, sans jamais renier le temps qu’il a passé à…