lek dmv damentalvaporz frenchkiss galerie 42b XIX paris villa medicis graffiti postgraffiti graffuturism streetart atelier canvas spraymium exposition abstract painting

Lek – Exposition XIX

Des toiles abstraites, nerveuses, raffinées. Comme autant de pages d’un carnet de voyage, de flânerie citadine, d’exploration urbaine. Pour son exposition XIX à la galerie 42b, Lek nous emmène en Italie à la découverte de sa Rome. Celle qu’il a arpentée durant une année. Des cathédrales millénaires aux rives du Tibre. Des marbres antiques polis…

pener plannedfreestyle exposition postgraffiti graffiti urbanart graffuturism spraymium

Pener – Planned Freestyle

Writer issu de la scène graffiti polonaise, Pener s’est au fil des années affranchi du lettrage pour développer un style abstrait composé de formes angulaires. Puisant son inspiration dans l’architecture et le design, il a participé à l’émergence du mouvement « graffuturist » défini par un mélange d’abstraction et de géométrie. Par une superposition de formes transparentes,…

jan kalab cakes point spraymium

Jan Kalab – La surface et l’espace

Jan Kaláb fait partie de ces artistes qui cherchent toujours à repousser les limites de leur art. Writer acharné sous le nom de Cakes, il opère un tournant décisif au début des années 2000 en plaçant dans la ville des lettrages en volume, en bois ou en polystyrène. Celui que l’on connaît alors sous le…

Sowat – Ars longa, vita brevis

Pour sa première exposition solo, l’artiste français Sowat a réalisé une trentaine de toiles à la bombe aérosol et à l’encre qu’il présente du 23 avril au 6 juin dans l’espace de la Richard & Le Feuvre Gallery à l’hôtel Richemond de Genève. Trente toiles dans lesquelles on retrouve l’amour de l’écriture et du geste…

Augustine Kofie – Construire pour déconstruire

Augustine Kofie fait partie de ces artistes que nous apprécions particulièrement. Comme beaucoup d’autres dont nous admirons le travail, Augustine Kofie vient du graffiti. Il a su digérer cette culture et est devenu un artiste à part entière, avec sa propre identité graphique, son propre univers, sans jamais renier le temps qu’il a passé à…