spraymium graffiti writing partir un jour frac bretagne voyage teenage kicks gzeley poch miles unlimited honet

Partir un jour

Le graffiti français au-delà de nos frontières. Au-delà de l’aspect esthétique, la question du territoire a toujours été au cœur du graffiti-writing et de ses pratiques. Marquer son pseudonyme, d’abord dans un environnement proche et progressivement dans un périmètre de plus en plus élargi, est l’un des fondements de ce mouvement. Être writer, c’est observer…

postgraffiti urbanart art urbain spraymium gzeley film video graffiti writing

L’acte et son image

L’essence du post-graffiti réside en sa capacité à réinterpréter l’expérience du graffiti-writing à travers de nouvelles pratiques, usant de mediums et de formes de monstration aussi diverses que variées. Aveugles ou désintéressés, les institutions artistiques et le marché de l’art ont cependant toujours résumé ce mouvement à son esthétique, réduisant les artistes issus du graffiti…

espo steve stephen powers bien urbain besancon sign painting graffiti postgraffiti urban art spraymium

Stephen ESPO Powers

Lettres d’amour à la ville. Le 16 juin dernier, à Besançon. Pour éclairer les interventions d’une quinzaine d’artistes dans l’espace public, le festival Bien Urbain organise ce jour-là une conférence autour de la lettre. Stephen Powers, plébiscité des amateurs de graffiti sous le nom d’Espo, se joint momentanément aux conférenciers. L’Américain, qui n’est que très…