rcf1, art azoï, p2b, graffiti, postgraffiti, urban art, art urbain, fresque, baudouin, jean moderne, spraymium

RCF1 – Blackbook, The Remix

Près d’un an après son exposition « MOD » à la Superette, RCF1 revient, bombes à la main, sur le mur du Carré de Baudouin dans le XXe arrondissement de Paris. Répondant à l’invitation de l’association Art Azoï, RCF1 rend ici hommage au graffiti. À ses années graffiti et aux différents styles qui ont jalonné son riche…

lokiss artazoi baudouin paris graffiti postgraffiti spraymium

Lokiss – 13.11.2015

Depuis quelques jours, le mur du Pavillon Carré de Baudouin situé en haut de la rue de Ménilmontant se pare d’une nouvelle armure. Sur un aplat chromé transpercé de fumées rouges et noires, Lokiss trace sous l’oeil curieux et circonspect des passants des lignes géométriques, abstraites au premier abord. À travers le brouhaha de la…

silvio magaglio claire trow-up street bombing spraymium

L’œil de Silvio

Silvio Magaglio débute sa carrière de photographe après un stage dans la célèbre agence Magnum et se spécialise dans le graffiti dès 1996. Attentif aux interstices urbains envahis par les writers du monde entier, fasciné par l’esthétique du tag et l’efficacité du throw-up, il entreprend un véritable archivage de la scène graffiti qu’il publie pendant…

Sowat – Ars longa, vita brevis

Pour sa première exposition solo, l’artiste français Sowat a réalisé une trentaine de toiles à la bombe aérosol et à l’encre qu’il présente du 23 avril au 6 juin dans l’espace de la Richard & Le Feuvre Gallery à l’hôtel Richemond de Genève. Trente toiles dans lesquelles on retrouve l’amour de l’écriture et du geste…

Rapto crew : Un air de Sao Paulo en plein coeur de Paris

À l’occasion de la récente sortie du livre de la Tour Paris 13, nous avons décidé de revenir sur cet évènement qui fit couler tant d’encre l’année passée. Si cette exposition éphémère connu un succès médiatique sans équivalent à ce jour, rare sont les journalistes a s’être réellement penchés sur le travail des artistes invités, préférant…