kan blo dmv damentalvaporz nymphas canvas postgraffiti art spraymium

Kan X Blo

Revisiter le classique. Alors que cela fait près de trois ans que l’on n’a pas vu les DMV réunis sur un même projet, Kan et Blo ont fait revivre ce collectif hors normes avec l’exposition « Nymphas » à la 912 Arty Gallery. En mixant leurs univers respectifs, ils ont rendu hommage à la peinture classique et…

lek dmv damentalvaporz frenchkiss fanzine dissected metropolis XIX paris villa medicis graffiti postgraffiti graffuturism streetart atelier canvas spraymium

Lek – Dissected Metropolis

Lek et Spraymium Magazine s’associent pour éditer un fanzine en édition limitée plongeant au cœur du processus de création de l’artiste. Sur 36 pages, « Dissected Metropolis » vous invite à observer à la loupe les effets de matières que Lek confronte à son graphisme rigoureux. De l’exploration urbaine à la peinture, des friches industrielles à l’atelier,…

mister freeze 2016 toulouse fauteograff ardpg atelier2000 brusk kan jober korail kouka maxime drouet missy monsieur qui eric lacan l'outsider popay satone seth smole graffiti postgraffiti street art urbain exposition spraymium

Mister Freeze 2016

Rendez-vous incontournable pour tout amateur d’art urbain, la nouvelle édition du festival Mister Freeze s’est déroulée au mois d’octobre dernier à Toulouse. Pour la quatrième année consécutive, l’équipe de Faute O Graff s’est mobilisée pour offrir une riche exposition explorant les diverses facettes de l’art urbain contemporain. Avec une trentaine d’invités pour la plupart issus…

lek dmv damentalvaporz frenchkiss galerie 42b XIX paris villa medicis graffiti postgraffiti graffuturism streetart atelier canvas spraymium exposition abstract painting

Lek – Exposition XIX

Des toiles abstraites, nerveuses, raffinées. Comme autant de pages d’un carnet de voyage, de flânerie citadine, d’exploration urbaine. Pour son exposition XIX à la galerie 42b, Lek nous emmène en Italie à la découverte de sa Rome. Celle qu’il a arpentée durant une année. Des cathédrales millénaires aux rives du Tibre. Des marbres antiques polis…

lek sowat dmv damentalvaporz meffre marchand andersen cabrera polka galerie gallery photographie photography urbex art spraymium

Lek Sowat X Meffre Marchand – Révélations

Jusqu’au 5 mars prochain, la galerie parisienne Polka présente les images des photographes Yves Marchand et Romain Meffre. Habitués à immortaliser les bâtiments désertés par l’homme, les deux photographes proposent ici une série de clichés réalisées principalement dans les anciens magasins généraux de Pantins, abandonnés en 2004 et réinvestis par les graffeurs les dix années…

bomk dmv damentalvaporz sculpture love fight exametal spraymium

Bom.K – Fight for Love

Près de neuf mois après la sortie d’Aérotik Malpa, sa première sculpture en résine réalisée entièrement à la main, Bom.K présente son dernier bijou : Un poing américain en taille réelle réalisé cette fois en métal. La première version, peinte sur toile, était présentée au mois d’octobre dernier à Londres lors de la Moniker Art…

LA Kingz Kan dmv damentalvaporz franck lebreton nicolas giquel galerie 42b los angeles west coast photographie photography street pointillist canavs postgraffiti urbanart gzeley spraymium

L.A Kingz – Kan, Lebreton, Giquel

Au début de ce mois de novembre se tenait à la galerie 42b l’exposition L.A Kingz, du nom de l’ouvrage de Franck Lebreton et Nicolas Giquel. Ces deux photographes français immergés pendant près de cinq ans dans la culture West-Coast ont compilé portraits, scènes de vie et scènes de genre qui révèlent avec une esthétique…

bomk bom.k dmv damentalvaporz graffiti street-art moniker art fair mya suben art london londres exposition spraymium

Bom.K – L’imprévisible imaginaire

Retour sur la dernière exposition de l’artiste Bom.K à l’occasion de la Moniker Art Fair qui se tenait à Londres au mois d’octobre dernier. C’est sur le stand de la MYA Gallery que Bom.K présentait ses derniers travaux, quelques dessins en noir et blanc ainsi que des grands formats sur toile. En marge de la…

Sowat – Ars longa, vita brevis

Pour sa première exposition solo, l’artiste français Sowat a réalisé une trentaine de toiles à la bombe aérosol et à l’encre qu’il présente du 23 avril au 6 juin dans l’espace de la Richard & Le Feuvre Gallery à l’hôtel Richemond de Genève. Trente toiles dans lesquelles on retrouve l’amour de l’écriture et du geste…

Bom.K – Aérotik Malpa Collection

La nouvelle n’est pas passée inaperçue dans le monde des arts urbains : Une série limitée de sculptures de Bom.K était mise en vente jeudi dernier. L’artiste, un des membres fondateurs du collectif DMV, venait en effet de terminer une série de 50 figurines moulées à la main. Inutile de préciser qu’elles ont toutes été…

Big City Life Project – Muralisme à Rome

Depuis le début du mois de janvier, le quartier de Tor Marancia, situé entre le centre et le sud de Rome, voit apparaître sur le flanc de ses façades de grandes fresques colorées. Ce quartier populaire, un ancien bidonville né sur un terrain marécageux à la fin des années 20 fut reconstruit au début des…

Da Mental Vaporz chez Artcurial

Le 31 janvier dernier, trois membres du collectif Da Mental Vaporz réalisaient sous les yeux du public une toile à six mains. À l’occasion de la dernière vente aux enchères d’art urbain dans la prestigieuse maison de vente Artcurial, le commissaire-priseur Arnaud Oliveux a en effet invité Brusk, Bom.K et Gris1 à s’exprimer en direct sur…