rcf1, art azoï, p2b, graffiti, postgraffiti, urban art, art urbain, fresque, baudouin, jean moderne, spraymium

RCF1 – Blackbook, The Remix

Près d’un an après son exposition « MOD » à la Superette, RCF1 revient, bombes à la main, sur le mur du Carré de Baudouin dans le XXe arrondissement de Paris. Répondant à l’invitation de l’association Art Azoï, RCF1 rend ici hommage au graffiti. À ses années graffiti et aux différents styles qui ont jalonné son riche…

lek dmv damentalvaporz frenchkiss galerie 42b XIX paris villa medicis graffiti postgraffiti graffuturism streetart atelier canvas spraymium exposition abstract painting

Lek – Exposition XIX

Des toiles abstraites, nerveuses, raffinées. Comme autant de pages d’un carnet de voyage, de flânerie citadine, d’exploration urbaine. Pour son exposition XIX à la galerie 42b, Lek nous emmène en Italie à la découverte de sa Rome. Celle qu’il a arpentée durant une année. Des cathédrales millénaires aux rives du Tibre. Des marbres antiques polis…

lokiss artazoi baudouin paris graffiti postgraffiti spraymium

Lokiss – 13.11.2015

Depuis quelques jours, le mur du Pavillon Carré de Baudouin situé en haut de la rue de Ménilmontant se pare d’une nouvelle armure. Sur un aplat chromé transpercé de fumées rouges et noires, Lokiss trace sous l’oeil curieux et circonspect des passants des lignes géométriques, abstraites au premier abord. À travers le brouhaha de la…

silvio magaglio claire trow-up street bombing spraymium

L’œil de Silvio

Silvio Magaglio débute sa carrière de photographe après un stage dans la célèbre agence Magnum et se spécialise dans le graffiti dès 1996. Attentif aux interstices urbains envahis par les writers du monde entier, fasciné par l’esthétique du tag et l’efficacité du throw-up, il entreprend un véritable archivage de la scène graffiti qu’il publie pendant…

blu street art bologna banksy erase mural spraymium

Blu et les pilleurs de Bologne

Depuis quelques jours, le petit monde du Street Art relaie son émoi sur le drame qui s’est joué le week-end dernier en Italie. Dans la nuit du 11 mars et durant la journée qui a suivi, l’artiste Blu a effacé quelques-unes de ses fresques les plus emblématiques de Bologne. Recouvrant son art d’un drap gris,…

nassyo nascyo nascio nacio natyo natio tw vad graffiti postgraffiti fresstyle wildstyle spraymium paris

Nassyo – Freestyle Viral

Trois ans après sa première intervention sur le mur du square Karcher en compagnie d’une dizaine d’autres artistes, Nassyo revient sur les lieux du crime. Cette fois, c’est seul qu’il s’attaque aux cinquante mètres de murs mis à sa disposition par l’association Art Azoï. Succédant à l’intervention de Romain Froquet, il a travaillé d’arrache pied…

Shoof – Dripping Point

Après la déferlante de couleurs proposée par Julien « Seth » Malland, la galerie Itinerrance change d’univers en accueillant jusqu’au 30 mai l’artiste Shoof pour son premier solo show en France. Au-delà de la quinzaine de toiles exposée, cette exposition nous invite à pénétrer l’univers à la fois sombre et lumineux de l’artiste qui, pendant près de…

Monkey Bird Crew – Singerie Oisive

Les deux garçons formant le tandem appelé Monkey Bird Crew (aka Singerie Oisive) détonnent dans l’univers du pochoir made in France. Depuis leur rencontre en 2012 dans une école d’art et de design, on les a vus principalement à Bordeaux, Amsterdam et dans les rues du 18ème arrondissement de Paris. Ils ont désormais fait leur nid dans…

Martina Merlini – Le Mur XIII

Depuis trois ans, l’association Le M.U.R.XIII propose aux artistes urbains qu’elle invite d’investir le panneau d’affichage de 3 x 8 mètres situé sur le port de la gare dans le XIIIe arrondissement de Paris. Ainsi, toutes les trois semaines, une nouvelle œuvre s’offre gratuitement au public. Avec une sélection pointue d’artistes aux parcours variés, Le…

Entrée définitive – Dran au Palais de Tokyo

Dans le cadre de l’exposition Inside, présentée au Palais de Tokyo du 20 octobre au 11 janvier dernier, une trentaine d’artistes contemporains proposaient aux visiteurs une expérience unique : un voyage intérieur à travers des œuvres agencées comme un parcours organique dont le bâtiment du centre d’art serait le corps. Parmi les artistes invités, le…

Seth – Walking on a Dream

Entre deux escales à l’autre bout du monde, le Globe Painter Julien « Seth » Malland a posé ses valises pleines de bombes de peinture à la galerie Itinerrance pour une exposition particulièrement colorée : Walking on a Dream présente jusqu’au 25 avril les derniers travaux sur toile de l’artiste ainsi qu’une installation nous rappelant que si…

Augustine Kofie – Construire pour déconstruire

Augustine Kofie fait partie de ces artistes que nous apprécions particulièrement. Comme beaucoup d’autres dont nous admirons le travail, Augustine Kofie vient du graffiti. Il a su digérer cette culture et est devenu un artiste à part entière, avec sa propre identité graphique, son propre univers, sans jamais renier le temps qu’il a passé à…

Alëxone : Joy & Spleen

Summer Joy Quelques semaines avant son départ pour Marrakech où il exposait au mois de novembre dernier ses récentes productions dans la David Bloch Gallery, Alëxone réalisait deux murs privés pour un particulier féru de graffiti. On y retrouve son bestiaire fantasque constitué d’animaux loufoques et de personnages dégingandés mixés avec ses désormais célèbres œdiperies.…

Rapto crew : Un air de Sao Paulo en plein coeur de Paris

À l’occasion de la récente sortie du livre de la Tour Paris 13, nous avons décidé de revenir sur cet évènement qui fit couler tant d’encre l’année passée. Si cette exposition éphémère connu un succès médiatique sans équivalent à ce jour, rare sont les journalistes a s’être réellement penchés sur le travail des artistes invités, préférant…

Rime à Paris

Hommage à Nekst, Trigz & DG À l’occasion de la YIA art fair, l’artiste américain Rime a profité de son passage à Paris pour laisser une trace dans le 3e arrondissement à deux pas de là où se tenait la foire d’art contemporain, une œuvre haute en couleurs à la mémoire de trois de ses comparses…

Riofluo feat. OnOff & FrenchKiss : Ultimate Battle

Pour la quatrième et dernière édition de l’Ultimate Battle, un tournois de tennis annuel organisé dans le cadre des BNP-Paribas Masters, le Palais Omnisport de Paris-Bercy et la FFT ont une nouvelle fois fait appel au studio de création Riofluo afin qu’ils profitent des travaux en cours pour habiller deux murs de 200m² chacun à…