arnaud liard exposition vertiges galerie gilbert dufois peinture toile canvas postgraffiti urbanart spraymium

Arnaud Liard – Vertiges

Du 17 mars au 16 avril prochain, la galerie parisienne Gilbert Dufois présente la nouvelle exposition d’Arnaud Liard. Dans sa précédente série de toiles « Ruine de Rome », l’artiste nous livrait sa vision de la ville par le prisme d’une nature envahissant le béton. Ici, c’est vu du ciel qu’il nous propose d’observer la cité. Une…

beikirch ecb hendrik hendrikbeikirch jardinrouge maroc marrakech montresso mural muralism portrait postgraffiti tracingmorocco urbanart spraymium

Hendrik ECB Beikirch – Tracing Morocco

En résidence artistique à Jardin Rouge depuis juin 2014, Hendrik « ECB » Beikirch ponctuait le mois dernier son projet « Tracing Morocco » d’une exposition dans l’ancien ryad marocain transformé en atelier d’artiste et espace d’art. Une invitation à découvrir le Maroc. Celui d’hier et d’aujourd’hui, à travers une série de portraits de femmes et d’hommes dont les…

dem189 panic system mmartproject exposition graffiti postgraffiti arturbain urbanart spraymium

Dem189 – System Panic

Issu de la scène graffiti parisienne des années 90, Dem189, aujourd’hui expatrié en Australie, s’est émancipé des codes classiques du writing il y a une dizaine d’années pour développer un style plus personnel, complexe et instinctif. Des expérimentations nées des peintures réalisées avec les FrenchKiss et notamment Lek mais aussi de son travail d’atelier qui…

kosmopolite art tour louvainlaneuve bruxelles belgique farmprod graffiti streetart spraymium

Kosmopolite Art Tour Belgium 2015

Créé à Paris en 2002 par le collectif MACrew, le festival Kosmopolite s’exporte depuis six ans sous le nom de Kosmopolite Art Tour. Pour la troisième fois, la Belgique accueille le festival organisé cet été en trois actes. Trois dates, trois villes, trois évènements portés à bout de bras par la Farm Prod, une équipe…

Martina Merlini – Le Mur XIII

Depuis trois ans, l’association Le M.U.R.XIII propose aux artistes urbains qu’elle invite d’investir le panneau d’affichage de 3 x 8 mètres situé sur le port de la gare dans le XIIIe arrondissement de Paris. Ainsi, toutes les trois semaines, une nouvelle œuvre s’offre gratuitement au public. Avec une sélection pointue d’artistes aux parcours variés, Le…

Sowat – Ars longa, vita brevis

Pour sa première exposition solo, l’artiste français Sowat a réalisé une trentaine de toiles à la bombe aérosol et à l’encre qu’il présente du 23 avril au 6 juin dans l’espace de la Richard & Le Feuvre Gallery à l’hôtel Richemond de Genève. Trente toiles dans lesquelles on retrouve l’amour de l’écriture et du geste…

Vibora II Project

Plus de vingt ans après la première édition, le « Vibora project », projet artistique et culturel proposé par la ville d’Elche, ville d’Espagne située dans la province d’Alicante, fait peau neuve. Ravivé par le souffle de Sozyone, Jaba, Pant et Dems, cette année, le projet Vipère fait la part belle au graffiti. En effet,…

Entrée définitive – Dran au Palais de Tokyo

Dans le cadre de l’exposition Inside, présentée au Palais de Tokyo du 20 octobre au 11 janvier dernier, une trentaine d’artistes contemporains proposaient aux visiteurs une expérience unique : un voyage intérieur à travers des œuvres agencées comme un parcours organique dont le bâtiment du centre d’art serait le corps. Parmi les artistes invités, le…

Seth – Walking on a Dream

Entre deux escales à l’autre bout du monde, le Globe Painter Julien « Seth » Malland a posé ses valises pleines de bombes de peinture à la galerie Itinerrance pour une exposition particulièrement colorée : Walking on a Dream présente jusqu’au 25 avril les derniers travaux sur toile de l’artiste ainsi qu’une installation nous rappelant que si…

Sketch Circle – Drawing sessions in Berlin

Sous la lumière tamisée d’un bar du centre de Berlin, une dizaine de personnes sont réunies autour d’une table. Certains discutent, rient… D’autres, plus concentrés, ont les yeux rivés sur une feuille de papier, les doigts cramponnés à leur stylo. Bienvenue au Bar sans Nom où, tous les mercredis soir, a lieu le Sketch Circle…

Bom.K – Aérotik Malpa Collection

La nouvelle n’est pas passée inaperçue dans le monde des arts urbains : Une série limitée de sculptures de Bom.K était mise en vente jeudi dernier. L’artiste, un des membres fondateurs du collectif DMV, venait en effet de terminer une série de 50 figurines moulées à la main. Inutile de préciser qu’elles ont toutes été…

Augustine Kofie – Construire pour déconstruire

Augustine Kofie fait partie de ces artistes que nous apprécions particulièrement. Comme beaucoup d’autres dont nous admirons le travail, Augustine Kofie vient du graffiti. Il a su digérer cette culture et est devenu un artiste à part entière, avec sa propre identité graphique, son propre univers, sans jamais renier le temps qu’il a passé à…

Big City Life Project – Muralisme à Rome

Depuis le début du mois de janvier, le quartier de Tor Marancia, situé entre le centre et le sud de Rome, voit apparaître sur le flanc de ses façades de grandes fresques colorées. Ce quartier populaire, un ancien bidonville né sur un terrain marécageux à la fin des années 20 fut reconstruit au début des…

Da Mental Vaporz chez Artcurial

Le 31 janvier dernier, trois membres du collectif Da Mental Vaporz réalisaient sous les yeux du public une toile à six mains. À l’occasion de la dernière vente aux enchères d’art urbain dans la prestigieuse maison de vente Artcurial, le commissaire-priseur Arnaud Oliveux a en effet invité Brusk, Bom.K et Gris1 à s’exprimer en direct sur…

L’hommage des FrenchKiss à Charlie Hebdo

Laisser libre cours à l’expression face à l’oppression… Ces dernières semaines, bon nombre d’artistes ont pris le crayon, le pinceau ou la bombe pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo, tuées dans l’attentat au siège de la rédaction le 7 janvier 2015. Parmi eux, les French Kiss, un collectif à géométrie variable basé sur…

Alëxone : Joy & Spleen

Summer Joy Quelques semaines avant son départ pour Marrakech où il exposait au mois de novembre dernier ses récentes productions dans la David Bloch Gallery, Alëxone réalisait deux murs privés pour un particulier féru de graffiti. On y retrouve son bestiaire fantasque constitué d’animaux loufoques et de personnages dégingandés mixés avec ses désormais célèbres œdiperies.…

Rapto crew : Un air de Sao Paulo en plein coeur de Paris

À l’occasion de la récente sortie du livre de la Tour Paris 13, nous avons décidé de revenir sur cet évènement qui fit couler tant d’encre l’année passée. Si cette exposition éphémère connu un succès médiatique sans équivalent à ce jour, rare sont les journalistes a s’être réellement penchés sur le travail des artistes invités, préférant…

Rime à Paris

Hommage à Nekst, Trigz & DG À l’occasion de la YIA art fair, l’artiste américain Rime a profité de son passage à Paris pour laisser une trace dans le 3e arrondissement à deux pas de là où se tenait la foire d’art contemporain, une œuvre haute en couleurs à la mémoire de trois de ses comparses…

Cost envahit Paris

Durant le mois d’août dernier, les rues de Paris se sont vues recouvertes d’affiches aux slogans mystérieux signées Cost et ENX. Rapidement relayée sur les réseaux sociaux, bon nombre d’amateurs de street art ont vu à tort cette invasion comme l’arrivée de deux nouveaux venus sur la scène parisienne. Retour sur un parcours atypique…  …

Nelio : Station Mermoz-Pinel

Au cours de l’été dernier à Lyon, l’artiste Nelio fut invité à repeindre entièrement la station de métro Mermoz-Pinel en cours de restauration. Résultat : Une oeuvre dense et colorée où l’abstraction le dispute à la typographie, rappelant l’univers du graffiti dont Nelio est issu.   Originaire de Besançon, Nelio commence à faire des graffitis…

Riofluo feat. OnOff & FrenchKiss : Ultimate Battle

Pour la quatrième et dernière édition de l’Ultimate Battle, un tournois de tennis annuel organisé dans le cadre des BNP-Paribas Masters, le Palais Omnisport de Paris-Bercy et la FFT ont une nouvelle fois fait appel au studio de création Riofluo afin qu’ils profitent des travaux en cours pour habiller deux murs de 200m² chacun à…

Le Minotaure : Lek, Sowat, Legz & Roti

Durant l’été 2013, Lek et Sowat ont investi la cave d’un immeuble HLM dans le 13e arrondissement de Paris. Réalisée dans le cadre de l’évènement “La Tour Paris 13”, cette installation est la continuité d’une série de projets que les deux artistes ont initié il y a quelques années avec Le Mausolée (2010-2013) et les…